Plusieurs difficultés apparaissent rapidement.
Tout d’abord, le risque de contacter des Growth qui sont déjà vos clients. Vraiment pas l’idéal en termes de relation client et en plus, aucun ROI en vue.
Ensuite, la possibilité de créer des doublons dans votre CRM avec des prospects déjà présents dans votre pipe commercial. Et franchement, personne ne veut créer de doublons dans son CRM 🥺
Enfin, les métiers de Growth hacking sont encore récents et on ne peut pas dire qu’un intitulé de poste suffit à tous les contenir. Growth hacker, growth marketer, growth engineer, chargé d’acquisition digitale, demand generation specialist… Je vous épargne la liste complète !
Bonne nouvelle : on va pouvoir les éviter sur Pharow !
1. Cibler les profils Growth
Pour cibler les profils Growth sans avoir à créer vous-même une longue requête booléenne, vous avez 2 possibilités dans Pharow :
Utiliser la “recherche large” : Pharow insère dans votre requête tous les intitulés de poste correspondant au Département Growth/Acquisition
Ou bien utiliser la recherche de postes similaires : Pharow va insérer 30 intitulés de poste proches du vôtre.
Cette fois-ci, vous avez la main pour modifier cette liste : vous pouvez supprimer des termes et en ajouter d’autres
A vous bien sûr de déterminer le type de sociétés auxquelles vous souhaitez vous adresser : secteur d’activité, taille, intent data… pour affiner le ciblage.
Pour cibler les Growth qui travaillent dans des PME, ajoutez simplement une filtre de taille d’effectif entre 20 et 249 salariés.
2. Exclure les profils déjà présents dans votre CRM
Encore une fois, 2 alternatives possibles à cette étape.
Vous utilisez HubSpot ou Pipedrive comme CRM : vous pouvez utiliser l’intégration avec Pharow.
Connectez votre CRM à Pharow via la clé d’API puis réalisez un simple mapping entre les champs de chaque outil pour envoyer les données au bon endroit.
Chaque nuit, une synchronisation identifie les prospects et sociétés présents dans votre CRM. Vous pourrez alors exclure en un clic les prospects ou sociétés déjà présentes dans votre CRM de vos recherches.
Pour cela, utilisez le filtre de prospection et vous pourrez exclure :
- les personnes présentes dans votre CRM
- les sociétés présentes dans votre CRM
- combiner les 2
Par ailleurs, cette intégration vous permet d’éviter la création de doublons. Pharow va vérifier avant chaque export vers votre CRM que le prospect ou la société n’existe pas déjà. Si c’est le cas, on veillera à ne pas créer de doublons et remplira simplement les champs vides.
Si vous utilisez un autre CRM qu’HubSpot ou Pipedrive, vous pouvez vous tourner vers la liste d’exclusion.
Elle vous permet d’exclure des sociétés de vos recherches.
Pour importer la liste de vos sociétés clientes, ou bien déjà présentes dans votre pipe, il vous suffit de passer par le “Ciblage de plusieurs sociétés”. Vous pouvez les rechercher via leur numéro de SIREN, nom de domaine ou nom d’entreprise.
Une fois la liste recherchée et les sociétés identifiées, ajoutez un prospect de chaque société dans une de vos listes d’exclusion :
Ainsi, ces sociétés n'apparaîtront plus dans vos résultats et vous serez certains de ne pas contacter vos clients.